Forever The Sickest Kids France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel Francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Partez en HS!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xSilvership
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyVen 20 Fév - 23:17

Ici , vous pouvez parler de [presque] tout, ou de rien! Oui oui, c'est permis!
Revenir en haut Aller en bas
https://ftsk-france.forumactif.com
overx




Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyLun 23 Fév - 21:52

Pourquoi "presque"? Razz
Revenir en haut Aller en bas
xSilvership
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyLun 23 Fév - 21:57

lool, bah il y a des choses qui sont interdites dans les forum lol
Mais je ne pense pas que vous aurez l'idée de parler de choses étranges Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ftsk-france.forumactif.com
overx




Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyLun 23 Fév - 22:06

Faut voir haha... ca dépend de ce qui nous passe par la tête ca peu tourné à l'étrange..... study


Mais je pense pas que nos esprits soient tordus !! Mais c'est sympa ca va nous permettre de faire des débats !!
Genre que pensez vous des articles de certains magazines insinuant que les suicides des ados peuvent être liés à la musique qu'ils écoutent!??
Revenir en haut Aller en bas
Gey

Gey


Messages : 96
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Dans le 95

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyLun 23 Fév - 23:22

Moi je ne pense pas que la musique soit liée enfin ça dépend du style de musique ! Parce que je pense que les jeunes veulent ressembler aux artistes et ceux du hardrock et tout sont un peu . . . vous voyez quoi xD
Mais bon jsais pas trop , j'ai jamais pensé au suicide dans ce sens la .
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-lovely.skyblog.com
overx




Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyLun 23 Fév - 23:38

cCest sure Marilyn Manson a été accusé à plusieurs reprises mais pas seulement , le truc c'est que certains magazines ont tapé sur des groupes loin d'être métalleux ou hard rockers mais genre 30 seconds to Mars ou My chemical Romance !! Déjà par le passé la presse tapait sur Nirvana et autres groupes grungy!

Perso je pense que la musique qu'on écoute ne peut pas engendrer des idées suicidaires tout est à prendre au second degré .... à moins que la personne qui écoute est déjà très fragilisée et trouve une excuse pour passer à l'acte...

Je peux comprendre le fait que les parents veuillent trouver une explication et /ou un responsable vu que souvent ils ne se doutent même pas des idées noires de leurs gosses!!
Y'a eu pas mal de manif aux States contre des magazines qui tenaient des propos accusateurs envers certains groupes !!
Revenir en haut Aller en bas
xSilvership
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyLun 23 Fév - 23:47

nan mais c'est sur que si une personne n'est pas très stables et vraiment sensible, si elle prend les paroles d'une chansons qui sont un peu space, la personne risque de se laisser allé, mais sans pour autant que la musique soit la cause principal, c'est un peu abusé quand meme.
Pour que quelqu'un se suicide en écoutant de la musique, faut qu'elle soit un peu dérangée on va dire, et pour qu'elle soit dérangée...c'est qu'il y a eu quelque chose, AVANT.
BREF , c'est mon point de vu qui ressemble aux votres lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ftsk-france.forumactif.com
Gey

Gey


Messages : 96
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Dans le 95

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyMar 24 Fév - 0:10

Je suis d'accord avec vous deux et si les parents toruvent l'excuse de la musique c'est qu'ils n'ont sans doute pas remarqué que leur enfant allait mal ! Les parents sont aveugles la plupart du temps de toue façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-lovely.skyblog.com
xSilvership
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyMar 24 Fév - 0:12

ouais, des fois les parents croient que tout est OK, mais que dal, c'est l'inverse et ils sont incapables de remarquer ça. Donc pour degager la culpabilité de leurs épaules, faut bien trouver une excuse qui va convaincre tout le monde, et eux avec!
Revenir en haut Aller en bas
https://ftsk-france.forumactif.com
Gey

Gey


Messages : 96
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Dans le 95

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyMar 24 Fév - 0:16

De toute façon , désolé de dire ça , mais je n'ai jamais compris l'utilité de se suicider ! La vie est deja bien assez courte alors l'arretée d'un coup et rendre triste plein de gens je trouve ça un peu débile ! Mais evidemment il y en a qui ont vraiment une vie de merde et tout et moi je sais que si je vais mal il y aura mes amis pour me réconforter alors que d'autre n'en n'ont pas mais bon je ne voit quand même pas l'utilité d'un tel acte !
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-lovely.skyblog.com
overx




Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyMar 24 Fév - 0:34

C'est sûre ca n'a aucune utilité si ce n'est pour celui qui commet le suicide!!
Si une personne souffre trop , elle a tendance à se foutre de tout et de tout le monde !
Ca ne lui vient pas à l'idée que ca ira peut être mieux plus tard!!
Ils pensent donc que le suicide sera une libération ...

Ma grande soeur a par exemple connu une période très difficile suite à une opération bénigne elle s'est retrouvée allité pendant 1 an et demi environ ! Elle ne pouvait plus se tenir debout ! Elle se sentait bizarre , comme quelque chose qui bougeait dans sa tê!e!


Tous les médecins l'a prenaient pour une folle ! Ils ont demandé à ma mère de l'interné (ce qu'elle n'a pas fait et heureusement!!!!)
Du coup ma soeur est entrée en dépresion , elle pensait qu'elle resterait comme ca toute sa vie , que personne ne pourrait jamis l'aider ......, elle faisait des crises d'angoisse et elle a eu des idées suicidaires à ce moment là!!!

On a passé une salle période!! Mais on l'a surveillait !! Ma mère dormait avec elle ! Et dés que je rentrait des cours je restais avec elle!!

Mais heureusement on a trouvé un super médecin qui a bin voulu la croire et l'a aidé!! Il a même finalement trouvé ce qu'elle avait et l'a soigné!!!!

En fait c'était du à une péri durale ! Le médecin (ce même médecin qui l'a traitait de folle) a utilisé une aiguille trop grosse et a perforé sa duremère (proche de la moelle épinière) et du coup du liquide qui se trouvait dans son cerveau s'échappait ! C'est pour ca qu'elle ne pouvait pas se tenir debout!!

Bref tout ca pour dire que les idées suicidaires ca peut arriver à tout le monde surtout en période de crise....

MAis c'est vrai qu'ensuite pour ce qui est du passage à l'acte
, faut être très attentif aux personnes qu'on sait dépressives ou ayant des tendances à déprimer facilement!!!

Certaines personne le cachent très bien aussi!! Ils font croire que tout va pour le mieux mais en fait...c'est loin d'être le cas et un jour ils passent à l'acte!!
J'ai vu pas mal de reportages sur des suicides commis après une période de harcèlements moral au boulot !!!!
Leur famille n'était même pas au courant des problèmes rencontrés au travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Gey

Gey


Messages : 96
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Dans le 95

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyMar 24 Fév - 1:34

De toute façon la vie n'est pas parfaite ! Loin de la donc faut toujours se dire que y'aura toujours un jour plus heureux qu'un autre !

Ton histoire est ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-lovely.skyblog.com
overx




Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyMar 24 Fév - 23:28

Ouf! Oui mais bon y'a pas mal de cas de ce genre... les erreurs médicales ca existe malheureusement mais le plus chaud c'est quand le médecin ne reconnaît pas sa connerie et te fait passer pour une cinglée!!!
Enfin bref rien que d'y repenser ca m'énnerve!!

Sinon oui c'est sure que faudrait se dire plus souvent que les choses iront peut être mieux plus tard!!Et relativiser !!!!!


Les français sont de bons clients concernant les anti dépresseurs mais bon........ Je pense que les médecins sont les principaux responsables.....Ils en prescrivent à tout va...Comme si être parfois triste c'est pas normal!!

Mais on positivise!!
Revenir en haut Aller en bas
Aud'

Aud'


Messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyMer 25 Fév - 15:38

C'est vrai que de nos jours, les anti-dépresseurs sont prescrit comme si c'était de simple bonbons.
Ma mère a été choquée l'autre jours à cause de ça, elle sait fait opéré (rien de grave)
Et pour la retapper, le médecin lui avait dit de prendre des anti-dépresseurs, alors que bon, elle n'en avait pas besoin du tout,
Un peu de repos à la maison lui à suffit.

*petitre inscrustation dans votre conversation*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoverjoyed.zikforum.com
xSilvership
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyMer 25 Fév - 18:55

ouais les medecin donnent anti-depresseur a tout bout de champs et apres aux infos ils se plaignent que la france en consomme de trop!!
un peu abusé quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
https://ftsk-france.forumactif.com
overx




Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2009

Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! EmptyMer 25 Fév - 19:20

Oui c'est ABUSE (c'est le bon mot je crois) !

En sachant que la majorité des anti dépresseurs crée une dépendance en plus je trouve ca désolant!
Une fois qu'on commence à en prendre pendant plus de 6 mois c'est très dur de s'en défaire......

Au moins le public est aujourd'hui plus inforrmé sur ces produits et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partez en HS! Empty
MessageSujet: Re: Partez en HS!   Partez en HS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partez en HS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forever The Sickest Kids France :: Hors-Sujet :: Flood-
Sauter vers: